Meurtre du Tunisien par un Subsaharien: La grogne monte...
Après l'enterrement de Nizar Ben Brahim Amri, poignardé à mort hier à Sakiet Eddaïer, par un migrant irréguluer subsaharien irrégulier, les habitants de la région ont bloqué la route reliant Sfax à Mahdia et brûlé des pneus, pour exprimer leur colère, paralysant totalement le trafic routier.
Les manifestants ont appelé les autorités à intervenir pour rapatrier les migrants clandestins, afin de rétablir la paix sociale.
Rappelons que la tension est montée, hier soir, à Sakiet Eddaïer (gouvernorat de Sfax), après la mort d'un Tunisien âgé de 38 ans, poignardé par un migrant irrégulier subsaharien, a fait savoir Tarek Mahdi, député à l'Assemblée des représentants du peuple de la circonscription de Sfax.
Il a précisé avoir mis à la disposition de la police les caméras de surveillance où sont enregistrées les images du forfait. L'élu a ajouté que trois Subsahariens sont impliqués dans ce crime.
Pour sa part, le président de la République a déclaré, ce mardi depuis le siège du ministère de l'Intérieur que la Tunisie n’admet sur son territoire que ceux qui se soumettent à ses lois.
" Notre pays n’accepte pas d’être un point de passage ou une terre d’accueil de migrants et ne garde que ses propres frontières", a notamment indiqué le chef de l’Etat.